Remix Coworking Paris
Communauté d'entrepreneurs et de créatifs
Remix_KV_Vibes_V19.jpg

Blog - Les actus du Remix Coworking Paris

Le blog du Remix.

 

Le blog du Remix

Retrouvez-ici une sélection de moments forts que nous souhaitons partager. On parle de choses légères ou profondes, futiles ou essentielles. Nous prenons soin de toujours refléter l'esprit constructif, bienveillant, désinvolte et incarné de la communauté des coworkers REMIX. Vous voulez prendre la température de l'air du temps ? Lisez le blog du REMIX Coworking :-) !

REMIX dans Society : le fact-checking !

Quelle ne fut pas notre joie hier, de recevoir cette petite notification sur Twitter nous indiquant que nous avions été cités dans un article de Society spécial coworking. Nous filons acheter l’exemplaire, direction p.31 pour ce fameux dossier « Coworking, mode d’emploi ». Déception, si le REMIX est bien mentionné, nous avons du mal à nous reconnaître dans la description qui en est faite. Allez Society, on fact-check pour vous les 5 erreurs écrites sur le REMIX en 10 lignes !

 La communauté REMIX - Crédits photo : William Beaucardet

La communauté REMIX - Crédits photo : William Beaucardet

 

"Une grosse chaine de coworking"

Même si la croissance du REMIX est forte, nous ne nous définissons pas comme une "grosse chaîne", qui impliquerait une certaine standardisation. Chacun de nos quatre espaces est unique et a été conçu en adéquation avec son histoire. On en a fait un article par ici. Pour le prochain article, on préfère "REMIX, acteur français indépendant du coworking". Just saying :)

 

"Dans le style WeWork"

On admire ce que fait WeWork mais nous pensons être assez différent d’eux dans notre approche du coworking et dans la conception de nos espaces. Par exemple, au REMIX, nous limitons volontairement la taille de nos espaces pour qu’ils soient avant tout des lieux de vie à taille humaine, permettant la création d’une communauté authentique. Cela étant dit, leur déco est sympa et la notre aussi alors pourquoi pas.

 

"450€ par mois pour un bureau non fixe"

Hop là, voici le lien vers nos tarifs. Pour un abonnement flexible au 24 cour des Petites Ecuries (parce qu’il s’agit de cet espace dont Pierre, l’interviewé, parle), le coût est de 390€.

 

"Une fille qui t’évalue"

La fille s’appelle Marie et elle connaît chacun des 104 coworkers de l’espace en question (celui de Strasbourg Saint-Denis), tellement bien qu’elle peut les lier au quotidien sur des sujets pros et persos ! Il ne s’agit pas d’une évaluation mais d’une rencontre qui permet au coworker de se présenter, et au REMIX de présenter son approche communautaire. En rejoignant le REMIX, les coworkers s’engagent à donner un peu de leur temps à la communauté, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. Autant que ce soit bien clair dès le début, non ? En plus on offre le café.

 

"Des communautés fermées"

Communauté, oui. Fermée, non ! Le REMIX est une communauté ouverte à tous ceux qui souhaitent s’y impliquer. Nous mixons volontairement des profils très différents : entrepreneurs, startups, TPE, PME, équipes de grands groupes, sans oublier les créatifs indépendants : photographes, graphistes, réalisateurs, webdesigners, stylistes, tatoueur, etc. On rassemble des jeunes, des plus âgés, des hommes, des femmes… Chaque mois, de nouveaux membres rejoignent la communauté, sans avoir de problème d’intégration. Tout le monde est le bienvenu au REMIX tant que les piliers de notre communauté sont respectés : bienveillance, décloisonnement, authenticité, engagement. C’est écrit , et encore là :)

 Le REMIX : une communauté fermée NON, une communauté affirmée OUI ! Crédits photo : William Beaucardet

Le REMIX : une communauté fermée NON, une communauté affirmée OUI ! Crédits photo : William Beaucardet

 

Apparemment, vous ne nous connaissez pas très bien, Society. On vous offre un café quand vous voulez, et même deux mois d’abonnement dans un de nos espaces pour vous montrer qui on est vraiment au REMIX. Vous venez nous rencontrer ? :)