Remix Coworking Paris
Communauté d'entrepreneurs et de créatifs
Remix_KV_Vibes_V19.jpg

Blog - Les actus du Remix Coworking Paris

Le blog du Remix.

 

Le blog du Remix

Retrouvez-ici une sélection de moments forts que nous souhaitons partager. On parle de choses légères ou profondes, futiles ou essentielles. Nous prenons soin de toujours refléter l'esprit constructif, bienveillant, désinvolte et incarné de la communauté des coworkers REMIX. Vous voulez prendre la température de l'air du temps ? Lisez le blog du REMIX Coworking :-) !

Des espaces uniques aux histoires incroyables

Si l’espace de travail n’est que l’un des nombreux bénéfices que doit apporter le coworking, il a néanmoins toute son importance. Au REMIX, chaque espace est d’abord choisi pour sa capacité à accueillir une communauté : il nous semble donc important qu’il reste à taille humaine par son âme et par sa taille. Il doit aussi être authentique pour recevoir des profils qui le sont tout autant. Son histoire et ses failles comptent énormément pour que les coworkers soient en résonance et y voient le reflet de leur propre parcours. Enfin, puisque c’est aussi et surtout un lieu de vie, il doit être beau, confortable et unique.

Les espaces de coworking REMIX sont justement des lieux magnifiques avec des histoires incroyables ! On vous les raconte aujourd’hui.
 

Le 57T, pierre de taille et cariatide

C’est ici que naît le REMIX. Hanane et Anthony, ses fondateurs, sont alors planneurs stratégiques dans leur propre agence (Wallace). Pour bien comprendre leurs clients, ils s’entourent vite de professionnels qui travaillent sur place avec eux : linguistes, sociologues, graphistes… Peu à peu, leurs bureaux deviennent pour tous “l’appart”. Une émulation se crée. Dans cet espace, différentes personnes travaillent ensemble, échangent, cohabitent. Ils ne le savent pas encore mais Hanane et Anthony sont en train de créer leur premier espace de coworking ! Ils décident alors de fermer leur agence pour se consacrer pleinement au projet REMIX. Plus que de la location d’espaces, ils veulent construire une véritable communauté habitée par les valeurs de décloisonnement et de bienveillance.

Le 57T (57 rue de Turbigo 75003 Paris) devient donc le premier espace REMIX. Un élégant appartement de style haussmannien en plein haut-marais, avec une jolie cariatide/ange (le débat est ouvert) d’époque sur la façade de l’immeuble. Certains voient en cette mystérieuse sculpture le génie de la Charité prêt à donner aux pauvres dans cette rue dont la vocation était, déjà à l’époque, d’être commerçante. 

Pour toutes ces raisons, on aime appeler le 57T la maison du génie.

Infos pratiques :
57, rue Turbigo - 75003 Paris
Métro : Arts & Métiers, Temple
Visiter notre espace de coworking

 

 

12FT, so chic

Quelques mois plus tard, le deuxième espace REMIX naît au 12 rue des Fontaines du Temples, à seulement quelques rues du premier. Cette ancienne société d’import/exports aux vitres recouvertes de papier journal chinois se transforme rapidement en espace de travail cosy et élégant. Le coup de coeur de l’équipe ? Une verrière en piteux état qu’ils refont complètement.

Ce deuxième espace de coworking proche de République, dont le design est salué par la presse internationale, accueille une communauté notamment composée de couturiers et de stylistes qui apprécient particulièrement l’atelier et la vitrine de 7m de longueur. Idéal pour fabriquer et exposer ses créations !

Infos pratiques :
12, rue des Fontaines du Temple - 75003 Paris
Métro : Temple
Visiter notre espace de coworking

 

24CPE, l’art tout le temps, partout

La communauté REMIX poursuit son développement. Hanane et Anthony découvrent les anciennes imprimeries du Petit Parisien, devenues quelques années plus tard résidence puis squat d’artistes (Flateurville). Le lieu les foudroie littéralement, ils entrent immédiatement en résonance avec l’âme de cet espace. Il n’y avait alors ni électricité, ni air, ni même vitrine mais ils ont la conviction que ce lieu deviendrait magique.

Les travaux pour ouvrir ce troisième espace de coworking sont donc conséquents mais on y découvre des merveilles, comme les tags et inscriptions magnifiques sur les murs. Certains sont encore visibles aujourd’hui, d’autres ont disparu pendant cette phase d’aménagement. Pour sublimer le lieu et conserver son esprit, l’équipe décide de donner carte blanche à plusieurs street-artistes. Ender dessine un ange qui veille sur nos coworkers dans l’espace café. Kouka décore l’open space avec ses quatre guerrières Bantou . Marcelo Cid St-Jean suite à son échange avec la communauté REMIX, crée la toile affichée dans la salle de conférence et la frise colorée de la bibliothèque.

Le 24CPE accueille aujourd’hui 104 coworkers dans un quartier fourmillant de créateurs, restaurants et innovateurs à deux pas du Sentier.

Infos pratiques :
24, cour des Petites Ecuries - 75010 Paris
Métro : Strasbourg St-Denis, Bonne Nouvelle
Visiter notre coworking du 10e arrondissement

 

16B, un passé sulfureux

Quatrième espace REMIX, et pas des moindres. Ancienne cellule psychologique de la RATP, ce lieu a un passé bien plus sulfureux… Le 16 rue de Bucarest n’est autre qu’une ancienne maison close, installée depuis le début du XXe siècle jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Lorsque l’équipe du REMIX découvre ce lieu, elle est loin d’imaginer toutes les merveilles qu’il recèle.

Les travaux commencent avec un mot d’ordre : DÉMOLITION ! Abattre les cloisons, arracher les moquettes, enlever les faux plafonds… L’équipe s’active en mode Indiana Jones pour retrouver les traces du passé et naturellement les failles et l’authenticité du lieu.  Les trésors se dévoilent au fur et à mesure : planchers cachés sous la moquette, feuilles d’or et moulures masquées par trois faux plafonds depuis des dizaines d’années ou encore le sol en marbre de la salle de conférence, noyé sous des couches de colle. Sans oublier le sous-sol avec son cachot, sa porte discrète pour filer en douce et sa piscine, depuis reconvertie en salon de tatouage. Un passé incroyable ressurgit, que Hanane et Anthony ont souhaité conserver et revaloriser.

Cet espace de coworking situé à côté de Paris Saint-Lazare accueille aujourd’hui 155 coworkers et offre des pièces incroyables comme le studio d’enregistrement et le cinéma.

Infos pratiques :
16, rue de Bucarest - 75008 Paris
Métro : Europe, Saint-Lazare
Visiter notre espace de coworking

 

PROVINS, le majestueux

Un jour, Anthony reçoit un mail avec une photo majestueuse d’un tribunal. Il croit d’abord à un spam mais appelle tout de même, au cas où. Il s’avère que le bien est en effet à louer. 24h plus tard, l’équipe est sur place et la magie du lieu opère ! Cet ancien tribunal sera le prochain espace de coworking pour la communauté REMIX, et le premier en dehors de Paris, à 80km. On vous en dit plus bientôt.


 

A PROPOS DE REMIX

Le REMIX est une communauté ouverte et bienveillante composée de 50% d’entrepreneurs et 50% de créatifs et d'artistes qui se regroupe dans 4 - bientôt 5 - espaces de coworking incroyables. Visitez-les !

Marie De CasteletComment