Qu'est ce que le coworking en 2017 ?

Comment

Qu'est ce que le coworking en 2017 ?

Qu'est ce que le coworking en 2017 ?

Qui n'a pas entendu parler du "développement époustouflant", et de la "croissance fulgurante" des espaces de coworking ces derniers mois dans la presse.

Nouvel eldorado dans un monde économique en mal de croissance pérenne, il n'en fallait pas plus pour que le monde ancien jette son dévolu sur ce phénomène appelé coworking. Ce post a pour objectif de répondre à une simple question : Qu'est ce que le coworking ?

La définition du coworking aux origines

Comme beaucoup le savent désormais, le coworking est un phénomène né dans la première partie des années 2000, issu de la volonté de travailleurs indépendants touchant du doigt les limites de l'exercice de leur liberté fraichement acquise, de briser leur isolement.

Ce mouvement qui se limitait alors à une centaine de personnes dans le monde, que l'on appelait coworking est venu progressivement mettre à mal - sans s'en rendre compte -  toutes les conceptions pré-établies du travail traditionnel en entreprise. Ces travailleurs indépendants, en venant chatouiller les structures hiérarchiques vieillottes, les forcèrent bien souvent à se remettre en question.

Et puis, en réalité, ces pionniers surfaient sans le savoir sur une faille sismique, qu'au Remix, nous appelons le monde nouveau. Un monde affranchi du besoin ardent de représentation sociale, de valorisation de l'égo à tout prix, et de l'argent comme priorité N°1. Tout cela fait désormais place au besoin de partager, à l'horizontalité et à l'émergence des communautés.

Cela plait à certains, déplait - voire fait peur - à d'autres, et surtout n'est pas encore compris par une majorité de personnes trop occupée à encore se demander ce qui peut bien clocher avec cette satanée génération Y (qui n'existe pas pour nous).

Ah au fait, le but de ce blogpost est de livrer une définition de ce qu'est le coworking en 2017, ok ok. On y arrive :-).

Il y a cette ligne de démarcation entre le monde ancien et le monde nouveau mentionnée à l'instant. C'est cette dernière qui va nous servir de grille de lecture.

Deux typologies d'acteurs. Deux définitions du coworking  

Il y a aujourd'hui deux axes pour faire du coworking en tant qu'opérateur : Industrialiser des espaces de travail flexibles Vs Bâtir des Communautés.

Pour le coworking en tant qu'espace flexible, bien pratique au demeurant, il y a deux mots clé : Hospitality (difficile à traduire en Français, mix d'hospitalité et hôtellerie pourrait-on dire) et Immobilier. L'ensemble des promoteurs, acteurs de l'immobilier, de l'hôtellerie et la plupart des banques d'affaires se sont engagés dans cette voie. Une façon simple de rationaliser l'espace, de le tronçonner et de le relouer tout en faisant du re-use de leurs expertises. C'est donc souvent un deuxième souffle espéré pour ces industries.

Et, il y a l'approche communautaire dans laquelle le coworking rime avec création de lien, partage de gouts et d'expériences, entraide. Une approche qui rend tangible le désir de refonder un monde du travail et des modèles de réussite innovants, plus respectueux et humains. Cette définition du coworking est d'une exigence folle parce qu'elle demande à la fois une vision, une immersion et une acculturation qui ne peuvent pas s'improviser ou relever de la posture marketing. C'est ce qui fait la difficulté et le charme de cette approche.

Et vous l'avez donc compris; d'un côté il y a l'ancien monde qui propose des bureaux re-décorés (parfois avec bon gout) flexibles et souvent plus avantageux financièrement que les bureaux 3-6-9 classiques. De l'autre, les communautés émergentes pleines d'une énergie différente, d'une vision sans concession, de façon de faire nouvelles et déjà ancrées. L'humain y est au centre et les espaces de travail y sont souvent chaleureux et très travaillés également. Il va sans dire que ces communautés sont un tremplin extraordinaire pour donner (ou redonner) vie à vos projets professionnels et aussi personnels. Nous parlerons de la vie foisonnante de la communauté dans un prochain blog.

En conclusion, cette structuration du marché du coworking a forcé tous les opérateurs à faire des choix. Concernant Remix, nous affirmons haut et fort notre choix initial : Aucune concession concernant la communauté ! Nous sélectionnons les entrepreneurs, les créatifs et les artistes les plus ouverts, les plus doués et bienveillants et les invitons à nous rejoindre pour changer le monde ... tout simplement !

Si vous êtes de ceux/celles-là et que vous avez envie d'en savoir plus sur la communauté Remix cliquez ici.
Si vous avez envie de venir visiter, et pourquoi pas devenir membre cliquez ici.

Comment

C'est la rentrée au Remix Coworking

Comment

C'est la rentrée au Remix Coworking

La rentrée a été l'occasion d'envoyer une newsletter riche en informations sur le coworking en général et l'activité du Remix en particulier.

Si beaucoup voient désormais avant tout un "marché du coworking" basé sur la flexibilité de l'espace de travail, Remix voit surtout l'emergence du monde nouveau avec la vision et les valeurs qui l'accompagnent. Un monde puissant mais peut-être encore trop silencieux.

Pour appuyer notre vision du partage, de la communauté et des nouvelles manières de travailler nous avons mis en place un programme événementiel dense à partir de cette rentrée où l'art et des événements totalement inédits viennent agrémenter le programme déjà original et fort de la communauté Remix Coworking.

Pour en savoir plus, découvrez notre dernière newsletter en cliquant ici.


À la recherche d'un espace de coworking à Paris ?
Cliquez pour découvrir et venir visiter la communauté et les espaces de coworking Remix.

Comment

À partir de septembre au Remix Coworking ...

Comment

À partir de septembre au Remix Coworking ...

Nous sommes toujours en Août, il fait beau (parfois), chaud (à certains endroits) et la communauté Remix Coworking est éparpillée entre retraites zen, fêtes entre amis et entre remixers (ndlr : les coworkers du Remix ;-) ), treks aventuriers, ballades familiales et ceux qui sont encore au Remix Coworking … et qui partiront une autre fois.

L’équipe Remix s’est relayée pour préparer une superbe rentrée. Voici un résumé du programme.

De l’art au Remix Coworking

À partir de la rentrée, entres autres :
Une expo photo avec notre ami William Beaucardet sur le thème du … lien ;-)
Plusieurs résidences d’artistes dont Mila Lights
Une soirée happening  sur invitation sur le thème des nouvelles transgressions
Et l’habillage des murs du Remix Coworking Saint-Lazare en collaboration avec la Maison LPM

Réfléchir et comprendre le monde nouveau

Le monde nouveau est difficile à observer tant les soubresauts  du monde ancien sont brutaux. Pour avoir les clés de compréhension et développer une capacité d’observation sérieuse sur cette question, le Remix Coworking créé un nouvel événement : “Court-Circuit” qui permettra une perception de notre monde sans détour et provoquer les éclairs de compréhension dont nous avons besoin. Nous recevrons celles et ceux qui pensent en font notre monde et nous serons avec un public avide de question qui interagira avec nos speakers. Nous sommes fiers d’avoir Michel Maffesoli comme parrain de ce nouveau cycle d’événements.

Continuer à valoriser la communauté

Comme vous le savez, le Remix Coworking se définit avant tout par sa communauté. Et cette communauté est (hyper) active, constructive, positive. Les projets communautaires fleurissent et se développent à un rythme soutenu : Nous avons désormais une radio web 100% communautaire (www.remixradio.fm), un club de runners, nos moments zen, notre atelier horizontal de story telling et très bientôt notre groupe de développeurs (le remix abrite des pointures) et notre … surf club !!! 
Ces initiatives sont portées par les membres du Remix Coworking à destination des coworkers Remix. Voici à quoi ressemble un monde horizontal :-).

De nouveaux espaces

Alors bien sûr, nous aimerions en dire beaucoup plus. Entre ce qui est en travaux, ce qui est en cours de signature et ce qui se projette à moyen-terme, sachez simplement que le Remix va continuer à ouvrir des espaces authentiques, atypiques, magnifiques et que chacun d’entre eux va être le terrain d’expérimentations nouvelles pour emmener la communauté toujours un cran plus loin. Et on ne manque pas d’idées :-).
Bon allez, une information : Nous allons prochainement ouvrir une communauté Remix dans le 15è arrondissement de Paris un endroit incroyable qui sera une ode aux années 80. Préparez-vous à du très très funky. Les candidatures commencent déjà à affluer et plus de 70 ont d’ores et déjà été validées par le Remix. L’adresse du futur espace de coworking à Paris est 45, rue St-Charles 75015. Pour en savoir plus, contactez-nous en cliquant ici.

Des espaces de coworking. OK mais après ?

Tout le monde ne jure que par le coworking ces temps-ci et en même temps. Petit rappel Coworking = Communauté et Coworking est différent de open space. Sinon, on appellerait ça le codesking par exemple :-).

Pour le Remix, seule compte la communauté et la puissance qu’elle va bientôt avoir, y compris sociétalement. Alors certes, comme nous privilégions le lien, la rencontre et le vivre-ensemble, et bien il faut des espaces de coworking.
Alors Remix continuera à prendre des risques et créer des lieux uniques, authentiques, exactement à l’image des gens qu’ils accueillent !

Bon alors, elle s’annonce comment cette rentrée ? ;-)
bises de la team Remix


Vous cherchez un espace de coworking à Paris ? Cliquez si vous souhaitez en savoir plus sur nos espaces de coworking

Venez  visiter le Remix Coworking

Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à hello@remixcoworking.com ou nous passer un coup de fil : +33 9 72 25 44 28 

Comment

Remix, meilleur espace de coworking à Paris :-)

Comment

Remix, meilleur espace de coworking à Paris :-)

Nous ne boudons pas notre joie !

Les Echos effectuent un classement des 5 meilleurs espaces de coworking à Paris et le Remix est classé N°1 !

Nous remercions Les Echos et en profitons pour partager à nouveau notre vision du coworking. Il s'agit de travailler ensemble ! Pas côte-à-côte, mais ensemble. Dans un monde où l'entrepreneuriat et le freelancing explosent, où ce que l'on appelle désormais les Gig Workers se comptent en millions en France et ailleurs, se posent de nouveaux enjeux et de nouveaux besoins.

Citons la volonté de créer du sens, d'indépendance, le sentiment de solitude, le besoin permanent de se former et d'apprendre et sur un terrain plus concret, la difficulté à trouver des clients, à avoir de la visibilité, à bien communiquer dans un monde où désormais Google et Facebook font la loi ... Entre autres.

Dans ce monde où le sens prévaut sur le reste, les gens ont besoin les uns des autres. Il s'agit d'un nouveau monde avec une nouvelle culture et de nouveaux mécanismes à appréhender. Le Remix Coworking peut se résumer très simplement : Nous bâtissons des communautés, nous créons du lien entre les gens.


Article : Classement des meilleurs espaces de coworking à Paris

Cliquez ici pour pour plus d'infos sur nos espaces de coworking

Cliquez pour venir visiter le Remix Coworking

Comment

Qu'est ce que la détermination ?

Comment

Qu'est ce que la détermination ?

Cet article est issu de la conférence donnée par Anthony Gutman, co-fondateur de la communauté Remix Coworking au meetup mensuel des Entrepreneurs Évolutionnaires.

La détermination, une attitude et un concept

Nous avons reçu au Remix Coworking, Stéphanie Gicquel, jeune trentenaire qui a décidé de traversé l’Antarctique. Elle a du faire preuve de persévérance tout au long de l’aventure, de la préparation, à l’aventure elle-même. Une aventure basée sur le dépassement de soi.

Par ailleurs, l’origine du mot “détermination” est en latin “determinatio”; l’acte de déterminer. Il s’agit d’une démarche active qui vise à définir un objectif et le périmètre du chemin à arpenter pour l’atteindre.

La détermination consiste donc à fixer un objectif ainsi qu’une stratégie de moyens qui passe par la volonté, le dépassement de soi, la persévérance et une organisation sérieuse en vue de lever l’ensemble des obstacles entre soi et l’objectif que l’on désire atteindre.

La détermination est un concept vivant

La détermination est une approche vivante qui, selon les personnes et les situations, fonctionne en complément de valeurs et de convictions.

Why et Détermination

La communauté des coworkers Remix nous rappelle chaque jour pourquoi nous avons créé le Remix. Il faut laisser passer l’urgence, prendre du recul, et toujours revenir au pourquoi, au sens. 
Le sens est le moteur le plus puissant de la détermination.

Chance et determination

Quand on baisse les bras, plus rien de positif arrive. Hasard ? Je ne pense pas. Au contraire, il faut toujours garder le bras levé car il y a, en réalité, un flux ininterrompu d’opportunités qui passe au-dessus de nos têtes.
La chance unique est un mythe. On peut en louper une, puis une deuxième mais on attrapera la 3ème pour peu que l’on reste déterminé.
La détermination c’est créer sa chance !

Responsabilité et Détermination

Le monde aujourd'hui à la fois dangereux et plein de nouvelles opportunités, nous offre la possibilité de choisir notre éthique, de casser ou d’imposer certaines règles.
Être en accord avec soi renforce sa détermination.

Attention à l’obstination

Si l'on fait fausse route en cours de projet, alors on modifie son plan, c’est ce qui s'appelle un pivot. Ne pas pivoter, c'est ne pas écouter et comprendre ce qui se passe autour de nous. Gare à l’obstination, qui est la déconnexion de notre vision avec la réalité de notre projet. Sur le court-moyen-terme, l’obstination est notre perte !

Bonheur et Détermination

Comme nous le voyons de plus en plus dans nos espaces de coworking au quotidien, il est important de se créer un chemin de vie ou chaque jour en rentrant, on peut se dire “voilà ce que j’ai accompli”. Le bonheur est dans le chemin avant d'être dans la destination !
Savourez vos petites victoires quotidiennes afin d’entretenir votre détermination tout en vous offrant l’opportunité d’apprécier chaque jour qui passe.

Le regard social

Le regard social, celui de nos amis, de notre environnement ajoute une couche de pression, et fonctionne comme un effet miroir qui nous renvoie l'image de nos difficultés.
Il faut avoir la foi, la foi en votre vision. Tenez bon, vous vous sentirez seuls un bon moment avant de vous sentir bien avec vous et avec les autres.

Quelques mots sur le Remix Coworking

Au tout début, on nous disait : “personne n’est rentable et ce secteur de l'espace de coworking, c’est un truc de hippies”.
Mais nous étions persuadés que le monde avait changé et que nous étions passé à une ère où les rapports entre les gens seraient différents, où la vision et les valeurs seraient prégnantes, où l’horizontalité serait la nouvelle norme.
Pour trouver notre force intérieure, nous avons décidé de voyager, afin de confronter nos idées et notre modèle économique au monde. Ensuite à nous de nous travailler pour faire de Remix une communauté de coworkers unique !
La clé de détermination est ici : ALLEZ VOYAGER !

En conclusion, cultivez votre détermination, soyez visionnaires, soyez déterminés et soyez vigilants !

Anthony Gutman

Vous vous intéressez aux espaces de travail collaboratifs ?
À la recherche d'un espace de coworking à Paris ?
Vous voulez en savoir plus sur nos espaces de coworking à Paris ?
Alors, venez visiter nos espaces de coworking !

Vous pouvez aussi retrouver la version complète de l'article sur le medium du Remix Coworking

Comment

Comment

La newsletter de Juin du Remix Coworking est sortie

newsletter espace de coworking à Paris - Remix

SuperConnected - la newsletter du Remix
Votre dose mensuelle de bonnes vibes !

La newsletter de juin du Remix Coworking est sortie.

Vous y trouverez la transcription de la conférence sur la détermination d'Anthony Gutman pour les Entrepreneurs Évolutionnaires. Qu'est ce que la détermination ? Comment l'apprivoiser et se l'approprier ? 

Quelques invitations pour la Remix Community Party du 23 juin. Un seul mot : #TAPAGENOCTURNE.

Et bien sur si vous cherchez un espace de coworking à Paris, nous vous invitons à venir nous rendre visite. 

Bon mois de Juin !

 

Comment

Pensées mutantes

Comment

Pensées mutantes

Le monde actuel est pris de soubresauts, violents souvent caricaturaux et même dangereux. 
Cela durera un temps, puis tout le monde se rendra à l’évidence;
Le monde d’avant est mort. Pas décadent. Mort.

Et avec ce monde une vision, une culture et des ancrages.
L'individualisme, et la verticalité ont vécu.
Bien sur, changer de paradigme n'est pas simple, nous connaissons bien la résistance au changement.

Et pourtant, il faut savoir tourner le regard vers le monde d’après. En réalité pour beaucoup d'entre nous, le monde actuel.
Où l’engagement compte, où les valeurs structurent l’action, où la vision définit l’horizon et où le partage devient un mode de vie quotidien.
Où le besoin de sens et aussi d'appartenance priment sur tout le reste.
Et donc où les communautés émergent.

Au Remix, nous n’avons plus peur.
Beaucoup d'entre nous réussissent, mais pourtant le taux de croissance n’est plus notre ultime point de repère. L’accomplissement, et la durabilité oui.
Nous avons pris conscience que le vieux pouvoir meurt et que nous devenons la nouvelle puissance. Pas après pas.
Nous n’attendons rien d’en haut, nous créons l’environnement dans lequel nous souhaitons évoluer et progresser ensemble.
Nous sentons quelque chose d'assez indéfinissable, comme la brise du renouveau, de l’authenticité et de la fraicheur caresser nos nuques.

Nous sommes sortis des cadres traditionnels depuis déjà bien longtemps et sommes hors du radar, alors même que l’ancien monde nous cherche encore.
Nous sommes invisibles, non parce que nous sommes peu nombreux, mais parce que nous sommes ailleurs. 
Nous construisons le monde qui nous convient. Ensemble.
 

Comment

Coworking, Incubateur, Pépinière … Quelle structure d’accompagnement choisir ?

2 Comments

Coworking, Incubateur, Pépinière … Quelle structure d’accompagnement choisir ?

Voici un keynote que nous avons présenté lors d’un atelier au forum Elle Active, le 24 et 25 mars 2017 sur le thème : Bien choisir ses structures d’accompagnement.

Les offres d’accompagnement pour celles et ceux qui créent leur entreprises sont nombreuses. Alors laquelle choisir ? Incubateur ? Accélérateur ? Pépinière ? Coworking ? 

Il y a en réalité une structure adaptée pour chacun-e. Et le choix doit se faire en fonction de plusieurs critères qui ne sont pas exclusivement professionnels.
À retenir : Vous êtes unique, vous avez une histoire, vous avez une vision, et c’est cela qui’il faut prendre en compte dans le choix de la structure d’accompagnement qui va convenir à vous et à votre projet.

Où en êtes-vous ?

Première chose, voici quelques questions à se poser :

1/ Quel est votre état d’esprit ?

  • Une approche assez individuelle de l’accès à l’information, au savoir et aux différentes opportunités qui se présentent
  • Une approche plus axée sur le partage. En partageant, et en donnant, vous pensez que l’on reçoit plus que ce que l’on imagine.

2/ Que faites-vous ?

  • entrepreneur-e
  • serial entrepreneur-e
  • freelance (créatif, webdesigner, concepteur-rédacteur …)
  • salarié-e sur le point de quitter votre job pour vous lancer
  • travailleur-se indépendant (consultant, coach …)

3/ Que voulez-vous ?

  • Mettre du sens dans mon action
  • Être libre et indépendant-e
  • Devenir riche
  • Apprendre

4/ Quel est le stade d’avancement de votre projet ?

  • J’ai l’idée, mais je dois la peaufiner
  • Je viens de créer ma structure juridique
  • Ma startup existe et je pense faire une première levée de fonds auprès de mes proches
  • Je suis en plein développement, j’ai besoin d’investissements plus conséquents
  • Ma boite se développe bien mais je n’ai pas besoin d’investisseurs

Prenez le temps d’évaluer où vous en êtes sur tous les points ci-dessus.

Typologies de structures d’accompagnement

Ensuite, voici un listing des structures d’accompagnement (pour des raisons de concision durant l’atelier, nous avons simplifié la classification).

1/ Quelles sont les différentes typologies de structures d’accompagnement ?

  • Incubateur / Accélérateur
  • Pépinière
  • Hôtel d'entreprises
  • Espace de coworking
  • Fablab

2/ Les structures plus en détail 


Incubateur / Accélérateur 

  • Structure d’accompagnement pour créateurs d’entreprises qui souhaitent transformer une idée en société et/ou souhaitent pérenniser une société en démarrage.
  • Présence d’une transmission verticale : mentors / Rencontres / Ateliers
  • Durée : 4 à 18 mois en moyenne (pas de règle) 
  • Cout : Equity et/ou Fee (Cout très variable)

Pépinière

  • Structure proposant à des jeunes sociétés des bureaux, des services mutualités et un accompagnement, à des tarifs parfois préférentiels.
  • Hébergement souvent supérieur à 1 an

Hôtel d’entreprises

  • Immobilier locatif intégrant des équipements et des services communs, principalement destiné aux TPE et PME.
  • On y trouve des entreprises plus matures avec plus de salariés que dans les pépinières
  • Hébergement souvent supérieur à 1 an

Espaces de coworking en mode “Space as a service”

  • Espace de travail partagé accueillant tous les profils qui le souhaitent.
  • Ici on consomme de l’espace et la force du concept réside dans la flexibilité. L’espace est en général assez soigné.
  • Une animation légère des lieux avec quelques événements

Coworking en mode Communauté de coworkers

  • Communauté basée sur le lien, le partage d’expériences et une nouvelle vision du monde (pas de hiérarchie, pas de silo, horizontalité, partage). L’humain est central dans cette approche.
  • Acquisition de skills et de renforcement perso par l’échange permanent avec sa communauté.
  • Pas de logique servicielle, ou de transmission verticale (je prends), mais d’échange, de partage, d’engagement, de transition culturelle, le tout lié à une nouvelle façon d’envisager le travail, le sens, la réussite.

Fablab

  • Espace qui met à disposition de l’outillage à haute valeur ajoutée (imprimantes 3D, outils de découpe laser...) pour une utilisation mutualisée. L’objectif est la démocratisation de la conception, de la production, de la réparation et de la transformation d’objets physiques
  • Mise en commun de technologies de pointe
  • Echange de bonnes pratiques
  • Prototypage par des individus ou des groupes

OK et maintenant je fais quoi ?

Nous avons dressé un tableau très simple pour vous permettre de vous y retrouver. Selon que vous soyez entrepreneur, maker ou freelance, vous pouvez consulter celui qui vous convient.

Recherche incubateur ou espace de coworking pour mon entreprise
Recherche espace de bureaux partagés ou espace de coworking
Maker Recherche Fablab

Vous pouvez aussi télécharger la présentation : Comment bien choisir la structure d’accompagnement pour mon entreprise en cliquant sur le lien.

Et bien sur, si vous souhaitez plus de détail, vous pouvez nous contacter et nous poser vos questions en cliquant ici.

Contactez-nous pour  plus d’infos sur notre communauté et sur nos espaces de coworking
Vous pouvez aussi cliquer pour venir visiter l’un de nos 4 espaces de coworking à Paris.

tiers-lieux, espaces de coworking, incubateurs, accélérateurs ou pépinières ?

2 Comments

La newsletter du Remix Coworking de Mars est sortie :-)

Comment

La newsletter du Remix Coworking de Mars est sortie :-)

Dans un environnement où le coworking s'industrialise, nous entendons beaucoup parler de bureaux partagés, de postes "en coworking", d'espaces de bureaux divers.

La vision du Remix Coworking, repose sur une approche humaine et communautaire. Le coworking depuis le départ rime avec partage d'expériences, volonté de progresser ensemble et de mieux vivre nos vies professionnelles, le tout dans des environnements de travail stimulants, adaptés, design et authentiques.

Au programme de notre newsletter de mars :
- Nous vous invitons à prendre un verre avec nous lors des prochains mixapéros des 15 et 16 mars
- Le lancement du premier média communautaire; la Remix Radio où chaque émission sera faite par les coworkers du Remix
- Notre tribune sur le thème : "Quand la bienveillance n'est plus une option"
- Une interview de Hanane, co-fondatrice du Remix Coworking
- L'actu du Remix Coworking, les événements, conférences etc...

Pour lire la newsletter, cliquez sur l'image ci-dessous et bonne lecture :-)

Comment

Quand la bienveillance n'est plus une option

Comment

Quand la bienveillance n'est plus une option

Désormais lorsque l'on recherche un espace de coworking à Paris ou ailleurs se pose la grande question : Me faut-il un bureau partagé ? Ou bien me faut-il plutôt une communauté ?

S'impliquer dans une communauté est un geste fort, car c'est un choix structurant pour soi et pour les personnes autour. C'est décider de rompre avec l'égocentrisme et l'individualisme pour privilégier une approche partagée et collaborative. C'est passer d'une vision verticale à une vision horizontale de la société. C'est aussi se réclamer d'une culture de rupture et c'est enfin brandir des valeurs.

La tribune du Remix Coworking ce mois défend l'idée que ce monde de demain qui est en réalité déjà le monde d'aujourd'hui ne pourra pas se construire sans bienveillance. Pour savoir pourquoi la bienveillance n'est plus une option, cliquez sur l'image ci-dessous.

Bonne lecture

Comment

Comment

Regardez les espaces de coworking parisiens Remix en 360 :-)

Merci à nos amis de 360 Player d'être venus mettre en panoramas 360° nos espaces de travail.
Regardez plutôt.

Espace Remix Coworking Petites Écuries Paris 10 (75010)

Espace Remix Coworking Turbigo Paris 3 (75003)

Espace Remix Coworking République Paris 3 (75003)

Espace Remix Coworking Saint-Lazare Paris 8 (75008)

Voici le pitch de la startup en question : "360 Player permet d’afficher des photos 360 magnifiques sur un site web, en toute simplicité. C’est idéal pour les entreprises qui souhaitent plonger leurs clients dans un hôtel, appartement, espace événementiel ou boutique, sans passer par des visites virtuelles chères et compliquées pour l’utilisateur. Les photos 360 ont un potentiel d’engagement utilisateur 35 fois supérieur à la photo classique (source AdWeek). Pour sa technologie de visualisation, 360 Player s’appuie sur la R&D de l’application FOV, utilisée par 500 000 utilisateurs dans le monde et récompensée par Apple dans 48 pays."

site (très bientôt en ligne): 360player.io

 

Comment

Nous sommes les nouveaux travailleurs !

Comment

Nous sommes les nouveaux travailleurs !

Entre un monde ancien qui ne cesse d'être vertical, hiérarchisé et qui semble désormais fonctionner hors-sol et ce que nous aimons à appeler le monde d'après, un monde porteur de menace certes, mais qui permet justement de redistribuer les cartes et donc faire naître l'espoir... Et bien entre ces deux mondes il y a nous; les nouveaux travailleurs. 

Qui sommes-nous ?

Nous pensons, agissons et imaginons le présent et l'avenir à notre manière, en rupture avec ce qui s'est pratiqué dans le passé. Nous sommes des millions, mais peu de monde nous voit pour l'instant.

Voici un digest d'une tribune que le Remix Coworking a publié dans le magazine Wedemain en septembre et qui a été et continue à être partagée très souvent.

Une fois installés au Remix, les frontières s’estompent entre les coworkers pourtant issus d'environnements personnels et professionnels très variés. Il y a simplement des coworkers, qui laissent apparaître des traits, une vision et des usages communs. Bref, une culture. 

Quelle est notre culture ?

Basée sur l'observation de notre communauté depuis la création du Remix Coworking en début de 2013, voici quelques traits marquants de notre culture : 
 
- Le blurring : La tendance à mélanger vie privée et professionnelle. 
 
- L’incertitude joyeuse : La faculté à évoluer positivement dans un environnement chaotique et sans visibilité.
 
- Le slashing : Effectuer plusieurs métiers successivement ou simultanément qu’il faut comprendre comme la capacité de réinventer dynamiquement sa vie (par nécessité et parfois par envie)
 
- Le lien : Le lien est devenu un élément structurant de la nouvelle société qui émerge. Grâce à la bienveillance, au partage, à l'altruisme, ainsi qu'à la valorisation du savoir et des bonnes pratiques, nous créons un modèle différent de société, que certains appellent l'économie du lien.

- L’agilité : Il s’agit de notre capacité à imaginer et réaliser des projets hors de tout cadre oppressant ou contraignant. À notre rythme, avec nos moyens. 
 
- L’authenticité : L’avènement des diversités, dans les sphères personnelles et professionnelles sont des facettes d’une valeur émergente beaucoup plus large : l’authenticité. Pour le dire simplement, nous ne supportons plus les postures !
 
- Le test & learn, ou lean : Où comment l'échec est devenu un maillon de notre parcours d'apprentissage et plus un marqueur social préjudiciable.
 
- Le slow business : Désormais, la confiance est le prérequis pour travailler avec quelqu’un. Il s’agit de prendre le temps de créer les conditions d’une belle collaboration, sans précipitation. Le fournisseur ou partenaire n’est pas seulement là pour servir un projet, il y participe et l’expérience devient collective. La co-construction en action en somme.
 
- L’accomplissement : Les nouveaux travailleurs n’ont pas la réussite financière comme priorité numéro un. Ils veulent pouvoir dire chaque jour : “Voilà ce que j’ai fait d’extraordinaire aujourd’hui”. Bref, le chemin compte désormais autant que la destination.

Le monde d’après est en réalité le monde d’aujourd’hui

Ainsi, les nouveaux travailleurs regroupent un vaste ensemble de sous-cultures et de sous-catégories et fédèrent les acteurs du changement, éparpillés auparavant, en train de se réunir désormais. Ils sont des millions. En référence à la fameuse fracture sociétale, le “Monde d’après” existe, il est déjà à l’oeuvre, il est puissant et pour une partie de nos sociétés, c’est en réalité déjà le monde d’aujourd’hui. 

Alors, qu'avez-vous fait d'extraordinaire aujourd'hui ?

Lire l'article sur Wedemain : http://www.wedemain.fr/Qui-sont-les-nouveaux-travailleurs-Neuf-caracteristiques-d-une-culture-emergente_a2172.html

Vous pouvez nous retrouver dans le 3e à Turbigo ou Fontaines du Temple, dans le 10e du côté des Petites Ecuries, et depuis peu dans le 8e à Saint-Lazare.

 

Comment

Remix Coworking, meilleur espace de coworking à Paris selon Nomad Capitalist

Comment

Remix Coworking, meilleur espace de coworking à Paris selon Nomad Capitalist

Dans un classement européen, Remix Coworking est classé meilleur espace de coworking parisien ! Cela fait très plaisir, merci au site Nomad Capitalist !

Et si les coworking spaces doivent être beaux, inspirants, bien tenus, ils doivent aussi être authentiques. D'après nous ils ne doivent pas se contenter de refléter la conception purement architecturale, pratique et marketing. Ils doivent aller plus loin.

Un espace n'est en réalité qu'un bénéfice secondaire d'une approche plus profonde basée sur le lien et la communauté. Pour faire simple, nous bâtissons la communauté la plus extraordinaire possible puis, ensuite, nous lui offrons des espaces à sa mesure.

Voici le classement : Le Remix Coworking à Paris parmi les meilleurs espaces de coworking européens

Comment

Comment

Des news du Remix Coworking #4

  COMMUNAUTÉ D'ENTREPRENEURS ET DE CRÉATIFS REMIX 16, RUE DE BUCAREST - LES NEWS

Hello ! La communauté se prépare à s'installer dans un nouvel espace Remix, le 4ème ! Le chantier avance à toute vitesse, et tant mieux, parce qu'avec plus de 50% de membres qui ont déjà dit : J'EN SUIS, on n'a pas trop le choix ;-) Une communauté exceptionnelle, un lieu insolite (une ancienne maison close), des boudoirs, un cinéma, un salon de tatouage, un studio d'enregistrement, une salle de repos, un jardin... Voila les ingrédients qui composent le nouveau Remix !

Pour candidater et nous rejoindre, cliquez ici : http://16B.remixcoworking.com     BEHIND THE SCENES

AVANCEMENT DU CHANTIER

J-30 : L'électricité, la plomberie et toute la structure sont OK, comme, le réseau et la préparation des murs et des sols. À venir : La peinture, la déco, les vitres et l'aménagement. On n'a pas le temps de s'embêter sur ce chantier très demandeur mené au pas de charge. Mais le lieu est magique. Bref, encore 30 jours de patience :-).

  QUI VIENT ? Parmi les plus de 80 personnes qui ont déjà signé, il y a des pionniers des autres espaces  qui vont transmettre l'état d'esprit et aussi beaucoup de nouveaux; des stylistes, des innovateurs, des startups, un tatoueur, des communicants, une enlumineuse, des journalistes, des photographes, des graphistes, un producteur de thé bio, des directeurs artistiques, des architectes ...etc... Le mot d'ordre au Remix est : DÉCLOISONNEMENT ! :-) EN ÊTRE ! Remix accueille les nouveaux travailleurs, c'est-à-dire toutes et ceux qui pensent que l'on a le pouvoir de se fabriquer un quotidien et un horizon professionnel meilleurs, ensemble ! Nous sommes une communauté bienveillante et décloisonnée, nous valorisons le lien, l'échange, le partage, l'entraide, l'efficacité et le bien-être. Nous rejoindre est un choix ! Nous ne sommes ni un "truc cool", ni un "bureau sympa" ou encore un "bureau partagé", Remix est une expérience humaine de bout en bout. C'est pour cela que nous sommes vigilants et avons un process de sélection.   Pour candidater et nous rejoindre, cliquez ici : http://16B.remixcoworking.com   FOR YOUR OWN SAKE, FOLLOW US !

Si tu nous like c'est bien ! Le Facebook du Remix est ici !   Si tu nous follow en plus, c'est mieux  Just Tweet !   LE GRAND RECAP

Pour les lazy, voici le récap :

Candidater au Remix, c'est être convaincu que le monde d'après est déjà le monde d'aujourd'hui, que l'économie ne doit plus fonctionner sans l'humain, que le lien doit être au coeur de la réussite. 

Attention, pour le Remix, le coworking n'est pas une question d'espace, c'est un projet humain de A à Z. L'espace - aussi magnifique soit-il, et il le sera, n'est qu'un bénéfice secondaire dans le fait d'entrer au Remix. La communauté est la priorité !

Pour son 4ème espace, le Remix s'installe dans une ancienne maison close du 8ème arrondissement (à la frontière du 9ème) de Paris où seront présents 50% d'entrepreneurs et 50% de créatifs.

L'ouverture est le 1er octobre 2016. Il reste encore de la place pour les passionnés, les exigeants, les visionnaires, les ouverts d'esprit et les bienveillants.   Pour en savoir plus et venir visiter : Click here !

Crédits photo : Fabrice Brianson , Robert-Denis Moulloud       Se désinscrire

Comment

Remix Coworking ouvre son nouvel espace à Paris 75008 !

Comment

Remix Coworking ouvre son nouvel espace à Paris 75008 !

La communauté Remix Coworking s'agrandit et nous devenons plus de 300 membres à partir du 1er octobre ! Pour cela il fallait un nouveau lieu - à l'image de la communauté - Exceptionnel !

C'est dans le quartier Liège à la frontière du 8ème (75008) et du 9ème arrondissement (75009) de Paris, à 2 pas de Saint-Lazare que va s'installer le 4ème espace Remix Coworking, dans un magnifique hôtel particulier qui a été par le passé, une maison close.

Vous le savez Remix Coworking est avant tout une communauté, ce qui veut dire que notre focus et notre priorité est la création de lien entre nos membres et que, selon nous, l'espace est un bénéfice secondaire de tout ce que le coworking peut et doit apporter.

Cela étant dit, et au niveau de l'espace lui-même, vous trouverez : Des espaces de bureaux partagés et aussi fermés, une magnifique salle de conférence, des salles de réunion, un petit jardin, un cinéma, un studio de tatouage, un cabinet des curiosités, une salle de sieste, un studio d'enregistrement, des phone boxes...

Comme dans les trois autres espaces Remix, l'accès est 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une quantité de crédits très importante est attribuée à l'accès aux salles de réunion, aux impressions, et, bien sur tous les événements internes et externes sont gratuits pour les membres.

ALORS ... BIENVENUE À TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT ENVIE DE CANDIDATER POUR PARTICIPER À L'AVENTURE : CLIQUEZ ICI

AVANCEMENT DU CHANTIER

La partie démolition est terminée, et on a découvert quelques merveilles, vestiges d'un temps ancien, auxquels nous allons redonner leur lustre ! La peinture et la structuration de l'espace sont en cours.

QUI VIENT ?

Plus de 65 personnes ont déjà signé, soit plus de 40% de l'espace qui est déjà booké un mois et demi avant l'ouverture ! C'est fabuleux, un grand merci à toutes et à tous.

Il y a des pionniers des autres espaces  qui vont transmettre l'état d'esprit Remix et beaucoup de nouveaux.

Parmi les arrivants, des stylistes, des startups, un tatoueur, des communicants, des journalistes, des photographes, des graphistes, un producteur de thé bio, des directeurs artistiques, des architectes, de la 3D ...etc...

EN ÊTRE !

Remix Coworking accueille dans ses quatre espaces parisiens, les nouveaux travailleurs, c'est-à-dire toutes et ceux qui pensent que l'on a le pouvoir de se fabriquer un quotidien et un horizon professionnel meilleurs, ensemble !

Nous sommes une communauté bienveillante et décloisonnée, nous valorisons le lien, l'échange, le partage, l'entraide, l'efficacité et le bien-être.

Nous rejoindre est un choix ! Nous ne sommes ni un "truc cool", ni un "bureau sympa" ou encore un "bureau partagé", Remix est une expérience humaine de bout en bout.

L'ouverture est le 1er octobre 2016. Il reste encore de la place pour les passionnés, les exigeants, les visionnaires, les ouverts d'esprit et les bienveillants.

C'est pour cela que nous sommes vigilants et avons un process de sélection.

Pour candidater et rejoindre la communauté Remix Coworking à Paris cliquez ici : http://16B.remixcoworking.com 

 

SUIVEZ LA VIE DU REMIX :

Si tu nous like c'est bien ! Le Facebook du Remix est ici

Si tu nous follow en plus, c'est mieux ! Just Tweet

Comment

Startups Calling 4ème édition : Money, Money, Money - 14/04/2016

Comment

Startups Calling 4ème édition : Money, Money, Money - 14/04/2016

Startup Calling #04 : “Money, Money, Money”
Le 14 Avril 2016 au Remix Coworking
24, cour des petites écuries, 75010 Paris

Inscription : https://www.eventbrite.fr/e/billets-startup-calling-4-money-money-money-24026677439

Télécharger le programme : Cliquez ici

Startups Calling, c'est l'événement qui apporte les bonnes pratiques des entrepreneurs du monde entier à nos start-up françaises.
Cette 4ème édition fait le point sur l'ensemble des solutions de financement à notre disposition et va répondre aux questions que nous nous posons tous :  Quels types d'interlocuteurs privilégier ? Quelles stratégies de financement adopter ? Quels pièges à éviter ? ...etc... 

Comme à chaque édition, vous pourrez rencontrer des speakers extraordinaires :

Marc Rougier, Partner at ELAÏA Partners (et fondateur de SCOOP IT)

Evan Burfield, Co-fondateur & Co-CEO de 1776

Julien Delpech, fondateur de INVIVOX

Où ?
Remix Coworking : 24 Cour des Petites Écuries 75010 Paris.

Startup Calling est un événement créé par Remix Coworking et Stringcan Interactive 
Remix Coworking est une communauté d'entrepreneurs et de créatifs installée au sein de ses trois espaces à Paris.
StringCan Interactive est une agence de stratégie et de marketing digitale qui permet aux entrepreneurs qui le désirent de mieux investir le marché américain.
                        
Contacts Presse :
Sibylle de Villeneuve : sibylle@agenceraoul.com / 06 45 29 58 57
Krystel Valaydon : krystel@agenceraoul.com / 06 28 73 31 76 

Nous sommes très fiers d'avoir l'ambassade des États-Unis et Invivox comme partenaires pour cette édition.

 
 

Le Remix Coworking Paris est une communauté de coworking pour les startups et les créatifs qu’ils soient designers, motion designers ou photographes par exemple.
Le Remix est construit sur 2 valeurs qui nous sont chères; la bienveillance et le décloisonnement.
Le Remix accueille toutes celles et ceux qui savent que l’on ne travaillera plus comme avant, et que, désormais on avance tous ensemble, en communauté.

Comment

Coworking versus solitude

Comment

Coworking versus solitude

« Je me sens trop seul-e quand je travaille chez moi » : Voilà la phrase qu’environ 80% de nos futurs coworkers prononcent lorsqu’ils visitent le Remix..

Comment comprendre cette solitude ?

L’inconscient collectif est - encore - structuré autour d’un monde du travail “traditionnel”, ce, alors que les travailleurs non salariés représentent déjà 53.7 millions de personnes aux USA et 550.000 personnes en France en 2015 !

Outre le fait d’être enfermé chez soi, pourquoi ce sentiment de solitude ?

  • Ils subissent un regard social parfois pesant et teinté d’incompréhension quant à leur  choix de vie (entrepreneuriat, freelancing...etc…)
  • Ils ont souvent de plus faibles couvertures sociales 
  • Ils sentent leurs compétences se déliter progressivement. Comment être toujours à la pointe quand on est seul et que l’on ne peut ni partager ni se faire challenger ?
  • Ils perdent leurs repères en termes de bonnes pratiques et d’apprentissage. Dois-je relancer mon client qui ne me répond plus ? Dois-je refaire mon site web ? Qui va pouvoir me dire si mon business plan tient la route ? Dur de trouver des réponses lorsque l’on est seul-e.
  • Ils ouvrent grand la porte à la procrastination ! Qui n’a pas connu ces matinées en jogging où l’on se dit qu’après le déjeuner on se reprendra en mains… ? C’est un cercle vicieux qui pousse à être à chaque fois un peu plus seul.
  • Il n’est pas naturel pour la plupart d’entre nous de rester seul, donc à l’écart sur un temps long. Nous sommes tout de même des “animaux sociaux”.
  • Le contexte économique incertain, les revenus en dents de scie, les délais de paiement de nos clients créent un sentiment de peur et d’insécurité qui peuvent inciter à se replier sur soi.

Plus encore que la solitude, c’est l’isolement qu’elle induit qui enferme et casse petit à petit la motivation, l’envie, la projection et parfois le moral donc affectent l’estime de soi. Voilà le souci de fond.

Qu’apporte le coworking à cette solitude ?

Le coworking a été créé au milieu des années 2000 pour pallier à la double problématique du maintien du niveau de connaissance et du ras-le-bol face au manque de sociabilisation et de communication entre les travailleurs indépendants. La connaissance et la reconnaissance en somme.

Au Remix Coworking, notre travail se focalise sur la création de lien. Ce lien est la clé pour la construction de relations de confiance entre les membres et la transmission horizontale de la connaissance.

La confiance, le lien, l’entraide dans un contexte bienveillant (l’une des deux grandes valeurs du Remix), permet à chacun de sortir de l’isolement et trouver sa place dans la communauté en activant ou renforçant l’estime de soi et le bien-être au quotidien.

sources :
https://fu-web-storage-prod.s3.amazonaws.com/content/filer_public/59/e7/59e70be1-5730-4db8-919f-1d9b5024f939/survey_2015.pdf
http://www.lepoint.fr/economie/france-les-travailleurs-independants-sont-de-plus-en-plus-nombreux-11-02-2015-1904034_28.php


Le Remix Co-working à Paris est une communauté pour les entreprises ambitieuses et les créatifs qu’ils soient architectes, webdesigners ou écrivains par exemple.
Remix Coworking est basé sur 2 valeurs; la bienveillance et le décloisonnement.
Le Remix accueille toutes celles et ceux qui sont convaincu(e)s que l’on ne travaillera plus jamais comme avant, et que, désormais on avance ensemble, en communauté.

Comment

Comment

L'Illusion de la génération Y

L’illusion de la génération Y


La génération Y, qui couvre la population née entre 1977 et 1994, est souvent brandie comme une clé de compréhension du monde actuel. 

Prétendument digitale et rebelle; les caractéristiques de cette génération sont pourtant trop généralistes pour permettre de comprendre notre monde dans sa complexité et sa réalité.

Est-ce que la génération Y est vraiment un fait marquant ? Juste une tendance ? Ou révèle-t-elle autre chose quant à la dynamique de notre société ?

Qu’est ce qu’une génération ?

C’est un segment de population vivant ou ayant vécu à une même période historique et partageant un certain nombre de représentations et de pratiques liées à cette période.

Par contraste, cela veut dire que les phénomènes qui se déroulent sur de longues périodes ne sont plus générationnels puisque l’on ne peut plus les lier à une période. Cela aura son importance par la suite.

Qu’est ce qu’un Y (enfin ce que l’on nous en dit) ?

Si l’on synthétise la littérature au sujet des Y, l’on voit qu’ils sont nés dans un monde technologique dont ils appréhendent parfaitement les codes, ils sont immunisés contre le marketing et le mass media, ils sont super adaptatifs et en même temps, ne se laissent pas dicter leur comportement (notamment vis-à-vis des employeurs corporate) du fait qu’ils n’ont connu que la crise et ne donnent aucune crédibilité au “monde de l’entreprise”. Voilà.

Ce qui façonne la génération Y n’est pas générationnel

Les 4 grands traits censés structurer cette génération (la crise, le digital, la rébellion face à l’autorité, le segment temporel) entrent en contradiction avec la définition même de ce qui définit une génération. 

Le digital ?

Le digital (et notamment sa maîtrise) est l’un des faits fondateurs de la génération Y que l’on appelle aussi digital natives. 

Sauf qu’Il l’est évidemment aussi pour la génération suivante, les vingtenaires (ou Z).

Tout comme il l’est aussi pour la génération précédente, qui rattrape son retard digital à toute vitesse. À ce propos, la moyenne d’âge des utilisateurs de Facebook est de … plus de 40 ans (soit la génération X) !  Pour finir de se convaincre, en 2015, 57% des 40-59 ans ont un smartphone.

Le digital traverse le temps comme une tendance de fond, bien plus que comme un fait lié à une génération.

La crise ?

Les Y ont grandi dans la crise dit-on. N’était-ce pas le cas de leurs prédécesseurs ? Je n’ai pas souvenir avoir connu autre chose (j’ai 41 ans). 

Et si l’on regarde ce que disent les chiffres, ils confirment (depuis 1950) une baisse du taux de croissance du PIB en France. 

La crise accompagne déjà plusieurs générations, et n’est donc pas en tant que tel un fait générationnel particulier.

Enfin sur le côté global de la génération Y. Aux USA, en Inde ou en Chine (qui regroupe 200 millions de “genY”), la situation économique est différente puisque c’est la croissance. Or la crise est réputée être l’un des éléments fondateurs de la génération Y. Allez comprendre...

Rebelles les Y ?

Les Y en entreprise correspondent au middle-management (environ 35 ans). Ce middle-management, prétend à accéder aux postes de senior et top managers et a du mal à percer ce “plafond gris” (grey ceiling) car les boss cinquantenaires et soixantenaires s’y accrochent. En aval, ils sont obligés de protéger leur poste face aux assauts des jeunes générations qui souhaitent intégrer l’entreprise.

Bref, et sans préjuger des attentes ou des besoins humaines de cette catégorie, nous avons une génération toute aussi contrainte et conservatrice que la précédente. 

La rébellion des Y en entreprise est un mythe qui dissimule plutôt la vétusté des modes de management traditionnels qui n’ont jamais vraiment été remis en question.

Le timing ?

Auparavant, les générations duraient 9 à 10 ans; par exemple Gen X (1966-1976), Baby Boomers (1946-1954). N’est-il pas étonnant qu’à une époque où l’on parle tant de l’accélération technologique et du raccourcissement du temps, l’on double la durée des générations que l’on étudie ? En effet, en courant de 1977 à 1994, la génération Y dure 17 ans.

Ainsi, nous sommes face à une génération qui s’inscrit dans un temps long mais s’insère dans une époque caractérisée par le manque de visibilité et le temps court.
Une incohérence de plus.

La génération Y, c’est sérieux ou pas ?

Si l’on regarde en arrière, c’est le magazine Ad Age dédié à la communication et à la publicité, qui a créé le concept de génération Y en 1993, tandis que la génération X est issue du travail de deux journalistes : Charles Hamblett et Jane Deverson (Generation, Fawcett Publications,‎ 1964).

La génération Y est donc un concept marketing destiné à appréhender une nouvelle génération de consommateurs à priori réfractaires aux messages publicitaires là où la génération X est issue d’une réflexion sociologique et journalistique.

Ainsi, derrière l’illusion d’une classification des générations, il n’y a pas de cohérence en termes de raisonnement. Le Y c’est du marketing, c’est tout. 

Quel paradoxe que de se retrouver cloîtré dans un concept marketing, alors que le marketing “à la papa” fait justement partie de ces choses que beaucoup d’entre nous rejettent.

Un dernier mot

La génération Y n’est donc qu’un concept marketing dont les faits structurants sont des tendances de fond bien plus que des faits purement générationnels. L’angoisse du vide et le besoin ardent de simplification l’a popularisé auprès des relais d’opinion, en masquant le manque de rigueur qui a servi à le définir. 

Ces tendances de fond touchent plusieurs tranches d’age. Et si les Y n’ont pas vraiment de spécificité, ils sont, je pense la goutte qui a fait déborder le vase de toutes les attentes non satisfaites de plusieurs générations avant eux. 

Ils sont le signal qu’il faut se défaire des génération “slogan” pour comprendre un monde autrement plus complexe, aux frontières plus floues et subtiles et donc autrement plus passionnant aussi.

Comment

Comment

Le styliste Matias Coelho a créé le premier défilé collaboratif au Monde .. avec le Remix Coworking

Matias Coelho

Matias Coelho

Matias travaille d'abord pour la Fondation Yves SAINT-LAURENT, Faissal EL-MALAK et Tsolo MUNKH.

Puis il créé sa marque éponyme Matias COELHO et propose une ligne de Prêt-à-Porter Homme composée de pièces élégantes et urbaines, dans un style avant-gardiste.

Après une participation à l'émission Projet Fashion, animée par Hapsatou Sy, sur D8, il décide de réaliser son premier défilé.

Ami de la communauté Remix Coworking depuis déjà longtemps, nous avons tous souhaité apporter notre pierre à son projet afin de l'aider.
C'est ainsi qu'à émergé, lors d'une séance de réflexion commune, l'idée de créer un défilé collaboratif. Le premier au monde !

Tout d'abord, le Remix Coworking a mis son espace événementiel à la disposition du créateur à des conditions particulièrement avantageuses. Une belle campagne de crowdfinding a ensuite été menée avec succès sur KissKissBankBank.

Hapsatou Sy est venue soutenir et interviewer Matias

Hapsatou Sy est venue soutenir et interviewer Matias

La communauté s'est ensuite organisée autour de Matias.
Marc & Marvin (Point B & Expression) ont participé à la communication autour de l'opération. Avec 25 journalistes présents lors du défilé, c'est un vrai succès.
Asmaa (Opera Mundi), a également participé à l'organisation de l'événement ainsi qu'à la gestion de la sécurité, des hôtes et hôtesses.
Benoît et Claudia (Dareto) ont également mis la main à la pâte, ainsi qu'une partie de l'équipe du Remix (Lola, Marie & Julia).
Enfin, n'oublions pas que Frédéric, Lionel et Marvin ont défilé en tant que mannequins !

Le talent du jeune créateur a transformé son défilé en véritable expérience où le décor fait de paille pour évoquer ses origines portugaises, la musique tech-house enivrante, la scénographie hypnotisante et bien sûr ses créations à la fois sobres et audacieuses ont fini de transporter le public qui était venu très nombreux.

Alors... BRAVO à MATIAS COELHO
et bravo à la communauté.

Envie de rejoindre la communauté ?

Nous organisons deux rencontres chaque semaine avec nos futurs coworkers. Compréhension de votre projet, rencontre de coworkers Remix, visite des espaces et échange autour de notre process d'intégration.

Comment

Comment

Remix lance son site dédié à la location de salles de réunion et aux privatisation

Salle de conférence - Evénements

Remix Coworking est une communauté d'entrepreneurs et de créatifs. 

Ce que l'on sait moins, c'est que c'est aussi une salle de conférence, un café, et 5 salles de réunion réparties sur nos 3 espaces de coworking à Paris;

Et tous ces espaces sont disponibles à la location pour des entreprises, grandes ou petites qui souhaitent y organiser leurs événements, séminaires, conférences pour 10 ou 100 personnes, réunions, et même défilés de mode !

L'équipe Remix est là pour vous aider à imaginer et organiser vos manifestations.

Pour en savoir plus, découvrez notre site dédié : http://www.remix.events

 

Comment