Qu'est ce que le coworking ?

Aux origines

La fin des années 90 a vu l'émergence de nouveaux métiers : webdesigner, intégrateur, webdéveloppeur ...
Véritables rockstars, ces nouveaux profils étaient hyper sollicités.
Puis, petit à petit, elles ont commencé à faire face au sentiment qu'éprouvent tous les "remote workers", tous les travailleurs indépendants qui travaillent seuls chez eux : La Solitude.

Ajoutez à cela l'apparition d'une nouvelle génération de digital workers, plus pointue que la précédente et vous avez les deux ingrédients majeurs qui ont contribué à la création du premier espace de coworking à  San Francisco en 2005; The spiral Muse, rapidement suivi de The Hat Factory, puis du Citizen Space.

Alors, qu'est ce que le coworking ? Du partage, de la communauté, de la collaboration et une vision commune !

the hat factory

notre définition du coworking

Au Remix Coworking, nous sommes fidèles à cette vision basée sur le collaboratif et la communauté.
Nous appartenons à l'économie du lien et pensons que dans une époque complexe et sans visibilité, il est capital d'être ensemble, de s'entraider, de partager et d'avancer en meute.

Remix Coworking est donc une communauté d'entrepreneurs et de créatifs indépendants qui repose sur deux grandes valeurs qui sont la bienveillance et le décloisonnement.

Notre métier est de construire et développer des communautés de travailleurs issus de ce que nous appelons le "Monde d'après", et qui intègrent cette culture nouvelle et forte faite d'agilité, d'indépendance, d'authenticité, de lien et de partage.

Pour cela, nous avons une équipe qui s'occupe au quotidien de la communauté et de connecter les coworkers les uns avec les autres, nous avons près de 300 événements chaque année, nous avons des partenaires que nous aimons et une très belle communauté étendue, et nous allons bientôt proposer des services uniques dédiés à nos membres.

Nous avons 3 espaces à Paris pour accueillir notre communauté et allons nous étendre très bientôt.


Si vous vous reconnaissez dans notre approche, venez-nous rendre visite et vous inscrire à la communauté :

 

Annexe
Interview de Brad Neuberg, le créateur du coworking : http://codinginparadise.org/ebooks/html/blog/start_of_coworking.html