Remix Coworking Paris
Communauté d'entrepreneurs et de créatifs
Remix_KV_Vibes_V19.jpg

Blog - Les actus du Remix Coworking Paris

Le blog du Remix.

 

Le blog du Remix

Retrouvez-ici une sélection de moments forts que nous souhaitons partager. On parle de choses légères ou profondes, futiles ou essentielles. Nous prenons soin de toujours refléter l'esprit constructif, bienveillant, désinvolte et incarné de la communauté des coworkers REMIX. Vous voulez prendre la température de l'air du temps ? Lisez le blog du REMIX Coworking :-) !

Revue de presse REMIX : LCI, Le Parisien, Madame Figaro et Sud Radio

Le REMIX est dans la presse ! Depuis le mois de janvier, LCI, Sud Radio, Le Parisien et Madame Figaro ont parlé du REMIX, de ses espaces atypiques, son développement et bien sûr de sa communauté. Consultez les articles !

 

LCI : Combien coûte vraiment le coworking ?

Extrait : "De prime abord, cela ressemble à des open-space, à la différence qu'ici tout le monde se connaît et participe à aider son collègue. "En 2018, il y a deux façons de concevoir le co-working : le communautaire, qui est le fait d’injecter du sens dans tout ce que tu fais, et le co-working en tant qu’espace, où on retrouve des acteurs rodés, qui proposent des espaces bien fichus, mais qui restent des espaces", nous explique le co-fondateur de la communauté REMIX, Anthony Gutman."

Consultez l'article sur le site de LCI

 

LCI : 5 espaces de coworking atypiques à Paris

Extrait : "En l’espace de cinq ans, la communauté s’est bâti une réputation solide en proposant des lieux authentiques. "On porte toujours nos choix sur des lieux où il y a une histoire très particulière. On essaie de sublimer l’identité d’un lieu en résonance avec nos valeurs : la bienveillance, le décloisonnement, l’authenticité et l’engagement", nous a confié le propriétaire, Anthony Gutman."

Consultez l'article sur le site de LCI

 

LE PARISIEN : Provins : l'ancien tribunal sera reconverti en lieu de coworking et résidence d'artistes

Extrait : "Fin 2017, le dossier aboutit : Zahra Mechergui trouve la perle pour exploiter les lieux : Remix Coworking, spécialisée dans la transformation d’espaces atypiques en bureaux partagés. A Paris, cette société a déjà reconverti une ex-maison close, une ancienne imprimerie, l’ancien centre informatique du RSI… C’est elle qui réalisera l’aménagement final."

Consultez l'article du Parisien

 

MADAME FIGARO : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le coworking

Extrait : "Remix Coworking ouvrait une nouvelle adresse, je suis allée la visiter. J'ai tout de suite été charmée. Le recrutement s’effectue par sessions avec une période d'essai d'un mois. Très vite, je me suis sentie chez moi, j’ai pris mes marques et j’ai apprécié de voir des nouveaux visages, extérieurs à mon secteur. En un an, j’ai eu un développement très actif, notamment grâce à tous les outils qui me sont proposés : des salles de réunion professionnelles, des écrans pour diffuser des présentations, une salle de cinéma, une salle de conférence, etc." 

Consultez l'article de Madame Figaro

 

SUD RADIO : Le coworking n'est plus une mode mais un phénomène qui structure la société

Extrait : "Hanane El Jamali insiste sur la nécessité du relationnel et des interactions, qui demeurent les raisons principales de cette mutation vers le coworking : "Le premier facteur qui pousse les entrepreneurs, les artistes et les créatifs à nous rejoindre, c'est la solitude. En deuxième lieu, vient l'incapacité à s'organiser lorsque l'on est dans un environnement à domicile. Il faut être dans une mécanique de challenge parce qu'avancer seul, c'est très compliqué. On a besoin d'être dans l'inconfort intellectuel, donc de rencontrer des gens qui vont nous perturber dans notre pensée, pour arriver à progresser"."

Écoutez l'émission sur Sud Radio

 

 

A PROPOS DE REMIX

Le REMIX est une communauté ouverte et bienveillante composée de 50% d’entrepreneurs et 50% de créatifs et d'artistes qui se regroupe dans 4 - bientôt 6 - espaces de coworking incroyables. Visitez-les !

 

En savoir plus sur la communauté

Visiter nos espaces

Nous contacter

Marie De CasteletComment