Remix Coworking Paris
Communauté d'entrepreneurs et de créatifs
Webp.net-resizeimage (10).jpg

Nos Espaces De Coworking Préférés Dans Le Monde

Communauté  = Coworking!

Nos Espaces De Coworking Préférés à Travers Le Monde

Avec le développement du télétravail et du freelancing, consultants, blogueurs et autres travailleurs indépendants peuvent travailler d’où ils le souhaitent dans le monde ! Un mode de travail qui offre flexibilité et liberté.

Mais, si l’on s’imagine un cadre de travail paradisiaque, la réalité du travail nomade n’est pas tout à fait celle-ci. Siroter son cocktail à côté de la piscine tout en tapant sur son ordinateur n’est pas vraiment pratique, ni productif. Avoir un cadre de travail, même à l’autre bout du monde, est important pour rester productif mais aussi pour pouvoir distinguer les temps professionnels des temps privés.

Plusieurs options alors :

1. Louer un bureau classique, ce qui n’est pas forcément facile pour y travailler sur une courte période de temps ;

2. Travailler dans un café, solution déjà plus adaptée aux besoins d’un travailleur nomade ;

3. Travailler dans un espace de coworking, qui offre en plus une communauté de professionnels.

Flexibles, les espaces de coworking peuvent être une option à court terme idéale pour travailler depuis le pays dans lequel vous vous trouvez. Généralement tous équipés d’une connexion internet, imprimante et de tout autre équipement de bureau classique, ils permettent de venir travailler à la journée, à la semaine ou au mois.

Mais surtout, rejoindre un espace de coworking, c’est rejoindre une communauté, un environnement collaboratif inspirant. Le simple fait d’entrer dans un espace de travail partagé vous plonge dans une atmosphère stimulante, même si vous ne travaillez pas directement avec les autres coworkers. Le coworking peut aussi vous aider à développer votre réseau professionnel, en rencontrant des personnes intéressées par votre projet, voire des partenaires, des clients, ou même des experts dont vous avez besoin (un spécialiste du marketing digital qui vous donnera son avis sur la campagne sur laquelle vous travaillez par exemple). Le genre de communauté qui ne peut pas être construire si vous travaillez à domicile ou depuis une chambre d’hôtel :) Pour créer ces rencontres et dynamiques, beaucoup d’espaces de coworking organisent des événements. Ces ateliers et rencontres permettent de créer du lien entre les membres.

En 2017, on comptait 15 500 espaces de coworking dans le monde, et 1,25 million de coworkers, réguliers ou ponctuels. Trouver le bon espace n’est pas forcément facile, nous avons donc compilé un petit guide de nos espaces de coworking préférés dans le monde. Découvrez l’espace qu’il vous faut, dans votre ville ou à des milliers de kilomètres pour profiter de votre vie nomade !

 

Argentina

Buenos Aires

AreaTres

Australia

Sydney

Hub Australia

Belgium

Brussels

transforma bxl

Brazil

Florianópolis

s7

Canada

Toronto

 iQ Office Suites

Vancouver

312 Main

China

Shanghai

People Squared

France

Bordeaux

Darwin

Nice

satellites

Paris

Remix

Hungary

Budapest

Muse

Indonesia

Bali

Outpost

Poland

Gdańsk

O4

Portugal

Lisbon

Studio LX

Singapore

Collective Works

Spain

 Alicante

uLAB

Barcelona

CREC

Thailand

Koh Lanta

KoHub

United Kingdom

London

Cowork Hub

Runway East

United States

Austin

Soma Vida

Boston

Workbar

Chicago 

25N Coworking

Dallas

Common Desk

Denver

Enterprise Coworking

Los Angeles

BLANKSPACES

Miami

Axis Space

Minneapolis

Fueled Collective

NYC

The Farm SoHo

Philadelphia

Indy Hall

Portland

CENTRL Office

St. Louis

Covo

San Diego

Downtown Works

San Francisco

Covo